LE BTP FACE AU 2EME CONFINEMENT

Le secteur du BTP face au 2ème confinement 

Quelles sont les nouvelles règles du jeu pour le secteur de la construction ?

Depuis le 30 octobre 2020, notre pays connait une nouvelle période de confinement avec des règles sanitaires strictes et une généralisation du télétravail. Mais qu’en est-il du secteur de la construction et de la délivrance des permis de construire en France ?

Des annonces favorables à la filière

Suite aux annonces du gouvernement, les entreprises de la filière du BTP pourront continuer à exercer « normalement » leurs activités dans le respect des nouveaux protocoles précisés dans le « guide de préconisations de l’OPPBTP ».

Tous les chantiers, qu’ils soient tertiaires, collectifs ou résidentiels restent autorisés et pourront être menés à bien sans être retardés grâce à la poursuite de l’activité du système administratif français.
Les permis de construire, essentiels au bon fonctionnement du secteur, continueront d’être délivrés selon les procédures habituelles. Les demandes de permis pourront être déposées directement aux guichets des mairies, restés ouverts au public.
 
Le marché de l’immobilier est lui aussi au cœur des nouvelles mesures gouvernementales avec des assemblées générales de copropriété à distance, des contrats de syndics à durée rallongée et une tolérance accordée pour les déménagements sur le territoire.
 
Enfin l’ensemble des acteurs du négoce poursuivront eux aussi leur activité pour répondre aux besoins d’approvisionnement des constructeurs.
ESIRIS Pavillons assurera lui aussi ses prestations, pendant toute la durée du confinement, en répondant présent pour vos études de sols, et en vous accompagnant dans tous vos projets de construction.