Esiris soutient l’équipe des Pithiverytrophistes au Raid 4L Trophy 2018

Le Raid 4L Trophy a pris le départ à Biarritz le 15 février 2018

La 21ème édition du fameux Raid 4L Trophy s’est lancée le 15 février pour arriver à Marrakech le 25 février.

Le 4L Trophy est un événement annuel qui vient en aide à l’association « Enfant du désert » qui œuvre pour l’accès à l’éducation à tous les enfants du Maroc.

L’analphabétisme au Maroc est un problème majeur où un enfant sur deux de plus de dix ans ne sait pas lire et/ou écrire.

L’action de l’association « Enfant du désert » permet ainsi à plus de 20000 enfants d’intégrer une éducation dans des conditions optimales tous les ans.

L’équipe « Les Pithiverytrophistes »

L’équipe « Les Pithiverytrophistes » est représentée par Marion SCHVARTZ, 22 ans et Édouard GOUEFFON, 23 ans. Ce sont les valeurs de l’entraide et le dépassement de soi qui ont motivé « Les Pithiverytrophistes » à participer à cette aventure humaine.

Pour assurer l’acheminement du matériel scolaire, il fallait récolter la somme de 7840€ (cela inclut -outre l’achat du véhicule, 500€- les frais d’inscription, la préparation du véhicule, l’essence, les péages, les assurances et frais annexes).

ESIRIS group a souhaité participer au financement de l’équipe « Les Pithiverytrophistes » pour leur permettre de prendre ce départ.

Leur aventure s’est merveilleusement bien déroulée, sans panne ni problème mécanique.